AGADIR SE DOTE DE NOUVELLES LIGNES AÉRIENNES

AGADIR SE DOTE DE NOUVELLES LIGNES AÉRIENNES

DU TRAVAIL ET DES RÉSULTATS   

Nombreux sont les articles que vous avez pu lire relayant l’embellie du tourisme de notre ville depuis quelques mois et le vent d’optimisme qui a soufflé sur Agadir de voir les avions retrouver le chemin de l’aéroport Al Massira. Longtemps, les professionnels du tourisme d’Agadir ont pointé le manque de desserte aérienne de la destination et acté qu’aucune solution de redressement n’était possible sans son désenclavement. Fidèle donc à notre ligne éditoriale valorisante, nous saluons aujourd’hui les efforts du Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa et félicitons ses membres actifs et ses présidents de commissions pour les résultats atteints. Car c’est grâce à eux que les choses avancent aujourd’hui plus qu’avant et que la différence se précise, marquant un avant et un après. Nous les remercions ici pour leur implication dans l’avenir économique de notre destination. Le soutien financier du Conseil Régional Souss Massa est également très apprécié par les professionnels du Tourisme d’Agadir.

LOBBYING, SOUTIEN ET BUDGETS

images33

Dans cette optique, les opérations de lobbying récemment initiées par le CRT d’Agadir Souss Massa auprès du Ministère du Tourisme et de l’ONMT sont à l’origine des résultats obtenus. Le soutien du Conseil Régional Souss Massa, y compris par des moyens financiers, et celui du Conseil Communal d’Agadir et de la Wilaya de la Région Souss Massa ont été déterminants dans la démarche. Les dernières réunions avec le Ministère de tutelle et la volonté manifeste de remédier à la situation de déclin de la destination ne souffraient plus de délais et il est vrai que les astres se sont alignés pour donner à Agadir une chance de changer son destin. Tracer de nouvelles routes, reconquérir des marchés naguère prospères, échapper à l’emprise des tours opérateurs au bénéfice d’une clientèle directe. Une dynamique et un plus grand champ d’action également rendus possible grâce à la régionalisation avancée.

LES BONNES NOUVELLES DE L’HIVER

air-hver

Pour l’hiver 2017-2018, le déploiement des vols nous ramène aux années glorieuses de notre destination et nous confirme que tout est possible encore. Ce déploiement que le CRT Agadir Souss Massa a voulu concentrer sur cette saison, consacre le fait qu’Agadir est une destination d’hiver par excellence. Car si la Turquie, l’Espagne, la Tunisie et les stations méditerranéennes en général sont des concurrentes directes d’Agadir en été, il faut reconnaître que leur attractivité s’estompe en hiver où Agadir reste la seule à bénéficier d’un ensoleillement et d’une douceur inégalés, propices à un tourisme balnéaire en pleine saison d’hiver. Redonner à Agadir la place qui lui est due, la distinguer des autres villes du royaume qui complètent son offre et prendre conscience du potentiel spécifique dont elle dispose sont une priorité du Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa.

compresseds

Prévisions saison d’hiver 2017-2018

Les prévisions des nouvelles compagnies aériennes :

AIR ARABIA

14 vols par semaine, deux fréquences par jour à compter du 1er Octobre 2017 de : Manchester - Cologne - Toulouse - Arlanda (Stockholm) - Dublin - Copenhague - Munich

EUROWINGS

3 vols par semaine de : Vienne - Munich - Düsseldorf

GERMANWINGS

1 vol par semaine de Düsseldorf

TUI FLY NORDIC

1 vol par semaine à compter du mois de novembre 2017, de Stockholm

WIZZAIR opère actuellement avec deux vols par semaine sur Varsovie les lundis et vendredis, et va passer à sept vols par semaine à compter du mois d’octobre 2017 sur les nouvelles destinations suivantes :

- Budapest : 2 vols par semaine

- Wroclaw : 1 vol par semaine

- Vilnius : 1 vol par semaine

- Katowice : 1 vol par semaine

EASYJET

2 vols supplémentaires par semaine à partir de Novembre 2017 de Manchester

Le 07 Novembre 2017

Source Web : Agadir Première Le Mag

Les tags en relation