TSGJB BANNER

Programme d'aide aux sinistrés : Les commissions techniques évaluent les dommages sur le terrain

Programme d'aide aux sinistrés : Les commissions techniques évaluent les dommages sur le terrain

La Commission interministérielle chargée du déploiement d’un programme d’urgence de réhabilitation et d’aide à la reconstruction des logements détruits suite au séisme d’Al Haouz, a tenu, lundi sa troisième réunion, afin de faire le point sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme ayant fait l’objet de Hautes Directives Royales.

Ce dernier qui pour rappel octroie une aide d’urgence de 30.000 dirhams aux ménages touchés, une aide financière directe de 140.000 dirhams pour les logements totalement effondrés et de 80.000 dirhams pour couvrir les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a affirmé, à cette occasion, que les commissions techniques s’activent actuellement sur le terrain pour le recensement des logements totalement ou partiellement effondrés, soulignant que les données constitueront une plateforme importante pour déterminer la catégorie de soutien dont bénéficieront les ménages concernés. Akhannouch a souligné également que le gouvernement mène, au sein de la Commission interministérielle, une réflexion et une action permanentes autour des mécanismes à même d’assurer le bon déroulement de l’opération de reconstruction, qui soit, conformément à la Haute Volonté Royale, en harmonie avec le patrimoine et les caractéristiques architecturales de chaque région.

La réhabilitation des zones sinistrées prendra ainsi en considération, de manière générale, le renforcement des infrastructures et l’amélioration de la qualité des services publics, précise un communiqué publié à l’issue de la réunion.

Le 18/09/2023

Source web par : lopinion

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Qui en veut au gouvernement Akhannouch ?

Qui en veut au gouvernement Akhannouch ?

Nous vivons des temps troubles de notre histoire. Blackboulés entre ragots, fake-news, conditionnement mené tambour battant et cette irascible propension à t...

Ministre et maire : un cumul qui divise

Ministre et maire : un cumul qui divise

C’est une situation qui n’a en soi rien d’illégal. Le Chef du gouvernement et trois des membres du nouveau cabinet ont été élus présidents de Conseil...