TSGJB BANNER

Le Maroc vise à construire le plus grand stade du monde pour la Coupe du monde 2030

Le Maroc vise à construire le plus grand stade du monde pour la Coupe du monde 2030

Le Maroc, co-hôte de la Coupe du monde de football dans six ans aux côtés de l’Espagne et du Portugal, a l'intention de construire le plus grand stade de la planète, capable d'accueillir 115 000 personnes. Ce projet surpasserait ainsi le stade actuellement détenteur du titre, situé en Corée du Nord.

En préparation pour la Coupe du monde 2030, le Maroc envisage de bâtir un stade d’une capacité de 115 000 places, au nord de Casablanca. Cette réalisation le propulserait au sommet en termes de capacité, dépassant ainsi le stade du « Premier-Mai » à Pyongyang, en Corée du Nord, qui compte actuellement 114 000 places. Ce stade est principalement utilisé pour les défilés du régime, bien que ses affirmations sur sa capacité de 150 000 personnes soient difficiles à vérifier.

Le projet marocain sera situé à Benslimane, à environ 40 km de Casablanca, et les travaux devraient débuter en 2025 pour s'achever en 2028, avec un coût estimé à 500 millions d’euros. Le consortium d'architectes chargé du projet est composé de « Populous et Oualalou & Choi ».

Ce stade, s'étendant sur une surface au sol d'environ 100 hectares, deviendrait un symbole de la Coupe du monde 2030, qui se jouera sur trois continents : en Europe (Espagne, Portugal), en Afrique (Maroc) et en Amérique du Sud. En l'honneur du centenaire du tournoi et de sa première édition en Uruguay, trois matches seront disputés à Montevideo (Uruguay), Buenos Aires (Argentine) et Asuncion (Paraguay).

Le 25/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Boeing : All in sur le Maroc

Boeing : All in sur le Maroc

L'arrivée de Boeing au Maroc donne à l'industrie aéronautique une locomotive qui devrait positionner durablement la plateforme comme la supply chain ...