Festival Été des Oudayas 2025 : musique et diversité à Rabat

La 13? édition du Festival international des arts et de la culture « Été des Oudayas » a été lancée le dimanche 27 juillet 2025 à la Corniche Bouregreg de Rabat. L’ouverture a été marquée par une performance de la chanteuse marocaine Hayat El Idrissi, couronnée par un hommage appuyé à sa carrière artistique à travers la remise du Trophée du festival.
La soirée inaugurale a également été animée par Hyclasse, artiste montante fusionnant musique marocaine et influences internationales, ainsi que par Hatim Idar, qui a enthousiasmé le public avec ses titres les plus connus.
Selon Hicham Abkari, directeur des arts au ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le festival est devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier festival du Maroc. Il a souligné l’évolution qualitative de l’événement, tant en termes d’organisation que de diversité artistique.
La directrice du festival, Ouafaa Bennani, également présidente du Comité national de la musique, a insisté sur la volonté des organisateurs de promouvoir la richesse musicale du pays, en combinant jeunes talents et figures emblématiques, tout en intégrant de nouveaux styles musicaux.
Prévu jusqu’au 31 juillet, le festival propose une programmation éclectique, mêlant identité culturelle marocaine, ouverture artistique et héritage universel. L’Été des Oudayas s’affirme ainsi comme une vitrine culturelle majeure de la capitale, renforçant son rayonnement artistique au niveau national et international.
Le 29/07/2025
Source web par : lavieeco
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com
Les tags en relation
Les articles en relation

Entrepreneuriat culturel au Maroc : Vers un écosystème structuré pour un secteur en pleine expans
L’entrepreneur culturel se distingue-t-il vraiment des autres entrepreneurs ? À première vue, la similitude pourrait sembler évidente, notamment avec l'...