TSGJB BANNER

Tariqa Boutchichiya : Mounir cède sa place à Mouad

Tariqa Boutchichiya : Mounir cède sa place à Mouad

Dans un développement inattendu, Mounir El Qadiri Boutchich, récemment désigné à la tête de la tariqa Qadiriya Boutchichiya après le décès de son père, le Cheikh Jamal-Eddine El Qadiri Boutchich, a annoncé mardi céder sa place à son frère cadet, Mouad.

Mounir a expliqué que cette décision, prise après réflexion, prière et consultation, vise à préserver l’unité familiale et celle de l’ordre soufi. Il a rappelé que le leadership est une responsabilité spirituelle plutôt qu’un honneur, et a appelé les disciples à se rassembler autour de Mouad dans le respect et la bonne foi.

Le Cheikh sortant a réaffirmé l’attachement de la tariqa aux valeurs de pureté d’intention, justesse de direction et service à la communauté et au pays, tout en recommandant d’éviter les divisions et polémiques. Il a également renouvelé son engagement envers le trône alaouite et les constantes nationales, sous l’autorité du Commandeur des Croyants.

Le défunt Cheikh Jamal-Eddine, décédé le 8 août 2025 à l’âge de 86 ans à Rabat, avait désigné Mounir comme successeur en janvier dernier, lors de la commémoration du 8? anniversaire de la mort du Cheikh Hamza. La tariqa Qadiriya Boutchichiya, l’une des plus grandes confréries soufies au monde, compte des adeptes sur tous les continents et joue un rôle important dans la diplomatie spirituelle marocaine.

SOURCE WEB Par YABILADI

Le 13/08/ 2025

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Convertis et pseudo-convertis

Convertis et pseudo-convertis

Est-il besoin de commencer par préciser que je suis favorable à toutes les conversions, dans tous les sens, ici et ailleurs, pourvu qu’elles soient le résu...