TSGJB BANNER

Maroc–Djibouti : partenariat pour la gouvernance publique

Maroc–Djibouti : partenariat pour la gouvernance publique

Rabat a accueilli, du 15 au 17 septembre, une mission de travail conduite par le secrétaire exécutif chargé du Portefeuille de Djibouti, dans le cadre du mémorandum d’entente signé en mai dernier avec l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État (ANGSPE).

La rencontre, marquée par la présence de l’ambassadeur de Djibouti au Maroc, Mohamed Douhour Hersi, et du directeur général de l’ANGSPE, Abdellatif Zaghnoun, a permis d’approfondir les discussions sur la gouvernance des entreprises publiques, la performance organisationnelle, la transparence financière et la responsabilité sociétale.

Cette mission de coopération Maroc–Djibouti illustre la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat institutionnel et d’échanger sur les meilleures pratiques en matière de gestion stratégique des participations publiques. Les discussions ont mis en avant l’importance de moderniser les outils de pilotage, d’assurer une gouvernance transparente et de renforcer l’impact socio-économique des entreprises publiques.

À l’issue des travaux, le Maroc et Djibouti ont réaffirmé leur engagement à bâtir un partenariat durable et structurant, s’inscrivant dans la coopération africaine solidaire et tournée vers le développement économique.

Le 24/09/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/maroc/partenariat-sud-sud-langspe-renforce-sa-cooperation-avec-djibouti.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pourquoi les Marocains épargnent peu

Pourquoi les Marocains épargnent peu

Importance de nouveaux produits pour canaliser l’épargne pour le financement de l’économie Les intervenants lors de cette conférence (Abdellatif Zaghn...