TSGJB BANNER

Sahara marocain : les États-Unis annoncent des investissements américains dans les Provinces du Sud

Sahara marocain : les États-Unis annoncent des investissements américains dans les Provinces du Sud

Le secrétaire d’État américain adjoint, Christopher Landau, a annoncé à New York que les États-Unis encourageront désormais les investissements américains dans les Provinces du Sud du Maroc, à la suite de la reconnaissance officielle par Washington de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

À l’issue d’une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le responsable américain a rappelé que cette décision s’inscrit dans la stratégie de diplomatie économique et commerciale de l’administration américaine, visant à renforcer la coopération avec ses partenaires stratégiques.

Christopher Landau a également souligné la solidité et l’ancienneté des relations maroco-américaines, affirmant la volonté des États-Unis de travailler aux côtés du Maroc pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité régionale.

Sur son compte officiel X, il a réitéré que les États-Unis soutiennent la proposition marocaine d’autonomie comme unique base crédible pour parvenir à une solution politique juste et durable au conflit du Sahara occidental. Washington appelle par ailleurs toutes les parties à engager des négociations rapides pour parvenir à un accord mutuellement acceptable.

Cette annonce confirme la dynamique de partenariat stratégique entre Rabat et Washington et ouvre de nouvelles perspectives économiques dans les régions du Sud du Maroc, renforçant à la fois l’attractivité du territoire et son intégration dans les échanges internationaux.

Le 26/09/2025

Source web par : lavieeco

https://www.lavieeco.com/pouvoirs/diplomatie/maroc-usa-washington-encourage-les-investissements-americains-au-sahara/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

On le savait pas – Le temps des élus

On le savait pas – Le temps des élus

La croissance ? Il y a des régions performantes et d’autres franchement nulles. Dans les régions du Sud, le PIB a augmenté de 10,3% à Dakhla-Oued-Ed-Dahab...