TSGJB BANNER

Inezgane-Aït Melloul : attaque violente contre la gendarmerie

Inezgane-Aït Melloul : attaque violente contre la gendarmerie

Dans la soirée du 1er octobre 2025, un grave incident a éclaté à Lqliâa (préfecture d’Inezgane-Aït Melloul) lorsque plusieurs groupes d’individus ont tenté de prendre d’assaut un poste de la Gendarmerie royale. Selon les autorités locales, les assaillants visaient à s’emparer des armes, des munitions et du matériel de service.

L’attaque a débuté par des jets de pierres avant une tentative d’intrusion. Les gendarmes ont d’abord utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, agissant dans le cadre de la légitime défense. Mais la situation s’est aggravée avec l’arrivée de nouveaux groupes, armés d’armes blanches, qui ont réussi à pénétrer dans le bâtiment.

Les assaillants ont incendié un véhicule et quatre motos de la Gendarmerie et mis le feu à une partie du centre. Face au danger imminent et à la menace sur leurs vies, les gendarmes ont dû faire usage de leurs armes de service, abattant deux individus et blessant plusieurs autres.

Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque, identifier tous les auteurs impliqués et engager les poursuites nécessaires.

Cet événement marque une escalade de la violence dans la région, soulignant la vigilance et la fermeté des forces de l’ordre face aux tentatives de déstabilisation et de mise en danger de la sécurité publique.

Le 02/10/2025

Source web par : lopinion

https://www.lopinion.ma/Lqliaa-deux-morts-suite-a-une-tentative-d-intrusion-dans-un-poste-de-gendarmerie_a72396.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation