TSGJB BANNER

La ligne Marrakech Ménara-Paris Orly en tête des destinations aériennes nationales et internationales

La ligne Marrakech Ménara-Paris Orly en tête des destinations aériennes nationales et internationales

La ligne reliant l'aéroport Marrakech-Ménara et l'aéroport Paris Orly vient en tête des destinations aériennes nationales et internationales avec une part de 3,32 % de l’ensemble du trafic aérien des voyageurs dans les différents aéroports du Royaume.

Selon un rapport de l'Office national des aéroports (ONDA), le nombre de voyageurs de cette destination s’est établi à 50.851 passagers durant le mois de mai dernier sur un total de 1.533.108 passagers enregistrés au niveau des différentes destinations reliant les aéroports marocains.

La ligne reliant l’aéroport Mohammed V Casablanca et Paris Orly occupe la deuxième position avec 3,25 % et 49.764 passagers du total des passagers ayant utilisé les différentes lignes aériennes au niveau national et international.

La desserte aérienne Casablanca Mohammed V-Paris Charles de Gaule vient en troisième position avec 2,95 %, 45.163 passagers au titre du mois de mai 2016, suivie de Jeddah-Aéroport Mohammed V avec 31.000 passagers (2,02%) et enfin de la liaison Casablanca Mohammed V-Istambul, avec 26.497 de voyageurs (1,73 %).

Le mouvement du trafic aérien a connu, durant le mois de mai, une hausse disproportionnée estimée à 10,34 % pour ce qui est des vols intérieurs et 0,20 % concernant les vols internationaux.

Ces résultats positifs ont été accompagnés d’une hausse des opérations de fret de bagages et de marchandises de 6,94 % avec 5976,47 tonnes contre 5588,82 tonnes durant la même période de l’année précédente.

Le 30 Juin 2016
SOURCE WEB Par Libération

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Corsair recrute…

Corsair recrute…

Corsair lance une campagne de recrutement afin de répondre à ses besoins en termes de croissance. Pour assurer son projet de renouvellement de la flotte, Cors...

Tourisme: Trop chère Marrakech

Tourisme: Trop chère Marrakech

La saison estivale risque d’être compromise avec les prix qui flambent Les MRE, mobilisés par la Coupe du monde, moins nombreux Les touristes risquent...