SIAM 2017. FAO-Maroc: signature de trois accords de coopération agricole

SIAM 2017. FAO-Maroc: signature de trois accords de coopération agricole

Michel George Hage représentant de la FAO au Maroc

Trois accords de coopération dans le domaine agricole seront signés entre la FAO et le Maroc ce jeudi en marge du Salon International de l'agriculture de Meknès (SIAM). Cet accord de partenariat définit les priorités de coopération entre le gouvernement marocain et la FAO.

L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’apprête à signer trois accords de coopération avec le gouvernement marocain à l'occasion du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM).

Ainsi, ce jeudi 20 avril à partir de 12h, Michel George Hage, représentant de la FAO au Maroc va rencontrer Aziz Akhannouch, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développent rural et des Eaux et forêts pour la signature de cet accord qui concerne le secteur du développement rural, agricole et alimentaire.

En attendant plus de détails, le bureau de la FAO au Maroc se contente d’annoncer qu’un nouveau programme sera prêt pour signature et s’étalera de 2017 à 2020.

Cet accord de partenariat définit les priorités de coopération entre le gouvernement marocain et la FAO. Par ailleurs, dans le cadre de la coopération sud-sud, deux accords seront signés entre le Maroc et la FAO bénéficiant au Swaziland et au Mali.

Le 18 Avril 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’olivier marocain toujours indemne

L’olivier marocain toujours indemne

Le Maroc est à l’abri de la Xylella fastidiosa. La bactérie qui nuit à plus de 200 espèces végétales, dont l’olivier, ne sévit pas au niveau national...

La réserve des barrages se dégrade

La réserve des barrages se dégrade

Le taux de remplissage à 60%, y compris l’envasement Situation tendue dans le Haouz, Souss-Massa et le Sud Urgence de rationaliser l’utilisation de l...