Les opportunités d’investissement dans le sud du Maroc présentées à Bruxelles

Les opportunités d’investissement dans le sud du Maroc présentées à Bruxelles

Les opportunités d’investissement dans les provinces du sud du Royaume et les réalisations qui y sont accomplies ont été présentées, lundi 24 avril à Bruxelles, à une panoplie d’opérateurs économiques belges et de la communauté marocaine établie en Belgique.

Lors d’un colloque organisé par la Fédération internationale de la diaspora marocaine (une plate-forme d’échange entre les Marocains résidents à l’étranger et le Maroc), l’assistance composée d’hommes d’affaires et d’experts marocains et étrangers a suivi plusieurs exposés sur les chantiers socio-économiques lancés dans le sud du Maroc.

La rencontre a également été l’occasion de présenter les opportunités d’investissement offertes dans les trois régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun.

Les politiques d’accompagnement ont également été présentées, notamment en matière de ressources humaines et la déclinaison des différents plans d’aide et d’appui aux investisseurs sur les plans financier et technique.

Cette rencontre a connu la participation de représentants de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Belgique – Luxembourg – Afrique – Caraïbes et Pacifique, de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, du Centre régional d’investissement, d’élus et de membres de la communauté marocaine.

(Avec MAP)

Le 24 Avril 2017

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation