L’OCP met la lumière sur l’innovation en agriculture durable

L’OCP met la lumière sur l’innovation en agriculture durable

Dans le cadre de la 4ème édition du Symphos à Benguerir, le Groupe OCP entend mettre à l’honneur l’innovation, la technologie et les dernières tendances en termes de procédés de valorisation des phosphates et dérivés et autres.

Le géant phosphatier marocain fait la promotion de l’innovation en agriculture durable. En effet, l’OCP entend mettre à l’honneur l’innovation, la technologie et les dernières tendances en termes de procédés de valorisation des phosphates et dérivés et autres, lors du 4ème Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (Symphos) qui se tiendra du 8 au 10 mai à Benguerir.

Aujourd’hui Le Maroc, qui revient sur le sujet dans sa livraison du jour, affirme que la rencontre réunira quelque 800 participants, dont 150 exposants, à l’Université Mohammed VI Polytechnique. Au menu de ce grand rendez-vous placé sous le thème «Innovation to drive tomorrow’s agriculture», on note une kyrielle de thématiques scientifiques et technologiques dont le but est d’exposer les dernières tendances et avancées dans le secteur des phosphates pour une agriculture durable. Selon le journal, un parterre d’experts internationaux de renom est attendu. La rencontre servira aussi de cadre de partage d’expériences.

Aujourd’hui Le Maroc précise que, en termes de perspectives, Symphos promet de s’ouvrir davantage sur les défis de transformation de l’agriculture africaine, l’agriculture du futur, la biotechnologie et les engrais de l’avenir. D’ailleurs, cette 4ème édition sera une occasion de réfléchir sur les thématiques de développement durable, dont notamment la gestion de l’eau et de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable.

Le 03 Mai 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation