Le patrimoine nomade célébré au moussem de Tan Tan

Le patrimoine nomade célébré au moussem de Tan Tan

Le moussem de Tan-Tan a démarré, samedi 6 mai, à la place de la Paix et de la tolérance de Tan-Tan. Une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains ont pris part à cette 13e édition.

Initiée par la fondation "Almmouggar", l'édition 2017 est organisée sous le signe "le moussem de Tan-Tan: patrimoine culturel en partage entre le Maroc et l’Afrique".

L'événement prévoit des compétitions récréatives, sportives et artistiques, une conférence sur l'Afrique, la Green invest conference, une parade et un village de l'artisanat ainsi que des soirées d’animation musicale animées par des stars marocaines et des troupes patrimoniales de différentes régions du Royaume, d’Afrique et des Emirats arabes unis.

Le 13e moussem de Tan-Tan, qui se poursuit au 10 mai, est marqué par la présence du Sénégal comme invité d’honneur.

Une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains accrédités à Rabat a rendu, samedi 6 mai, une visite au moussem.

Etaient représentés au sein de cette délégation, l’Angola, le Bénin, le Burkina Fasso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Liberia, la Libye, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Les ambassadeurs de l’Espagne et la France ont aussi fait le déplacement.

Cette visite a permis aux différents ambassadeurs et diplomates africains présents de s’imprégner du patrimoine culturel et civilisationnel des populations nomades du sud du Royaume.

Classé en 2005 par l’Unesco "Chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité", le moussem de Tan-Tan fait partie des plus importantes manifestations culturelles du Royaume. Il est également inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, en 2008.

Le 08 Mai 2017

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation