Tout ce qu'il faut savoir sur la visite du roi Salman à Tanger

Tout ce qu'il faut savoir sur la visite du roi Salman à Tanger

Le roi Salman est attendu vendredi 21 juillet à Tanger, pour un séjour privé d'un mois en compagnie des membres de sa famille, dont le prince héritier Mohammed Ben Salman. Le souverain saoudien sera accueilli par de hauts responsables gouvernementaux. Les détails.

Selon des informations obtenues de sources fiables, le roi Salman d'Arabie saoudite arrivera vendredi 21 juillet en fin d'après-midi à l'aéroport international Ibn Battouta de Tanger, en provenance de la capitale saoudienne, Riyad. "Le souverain saoudien trouvera pour l'accueillir des membres du gouvernement marocain, en plus de hautes personnalités civiles et militaires", indiquent les sources de le360. "Après les honneurs qui seront rendus au roi Salman lors de la cérémonie d'accueil, le cortège royal saoudien se dirigera vers son palais dans la région de Jbila attenante à la mer côté atlantique", révèlent encore nos sources.

Toujours selon les mêmes sources, le roi Salman qui doit venir en compagnie de membres de sa famille, dont le prince héritier Mohammed Ben Salman, "effectuera un séjour estival d'une durée d'un mois dans la ville du Détroit". Le souverain saoudien quittera Tanger le 20 août prochain.

Le déplacement du souverain saoudien qui, depuis le 2 août 2015, a troqué ses vacances estivales sur la Côte d'Azur, en France, contre la ville sérénissime de Tanger, mobilisera d'importants moyens humains et logistiques. "Près de 827 chambres auront été réservées dans différents établissements hôteliers de Tanger", annoncent nos sources, soulignant qu'il sera procédé dès ce samedi 15 juillet au verrouillage de l'accès à l'une des plus importantes unités hôtelières de Tanger, en l'occurrence l'Hôtel Mirage, au profit de la famille du roi Salman.

Il convient de souligner que les travaux de construction et d'ameublement de la nouvelle résidence du prince héritier Mohammed Ben Salman, attendu avec d'autres princes de la famille royale saoudienne, ont été achevés à 100%, hier jeudi 13 juillet, dans la soirée. "Nombre de meubles et d'accessoires privés ont été installés dans cette résidence située à quelques encablures du palais du roi Salman", a constaté une source de le360.

Toujours d'après nos sources, "une grande tente aménagée au sein du palais du roi Salman a été également meublée et équipée pour accueillir les invités du souverain saoudien". "D'autres tentes seront dressées au profit des princes, à proximité de la plage Ba Kacem, où le prince héritier Mohammed Ben Salman a effectué un séjour de quatre jours pendant l'été précédent", a précisé le correspondant de le360.

"Il est attendu que la ville de Tanger devienne, tout comme l'été dernier, la destination de chefs d'Etat arabes et étrangers", indiquent nos sources, citant entre autres le roi du Bahreïn et l'émir du Koweït. "Le président français Emmanuel Macron et le souverain hachémite, le roi Abdallah de Jordanie, seront également attendus début août", révèlent encore nos sources. Autre grande révélation,  la chancelière allemande, Angela Merkel, serait aussi attendue dans le palais tangérois du roi Salman.

Le séjour estival du souverain saoudien sera ainsi marqué par un véritable ballet diplomatique de chefs d'Etat arabes et étrangers, attendus pour discuter avec le roi Salman des moyens à trouver pour solutionner la crise qui secoue depuis le 5 juin dernier la région du Golfe, après la rupture des relations diplomatiques entre Riyad et ses alliés et le Qatar. L'issue de cette crise inédite sera-t-elle scellée dans la ville du Détroit?

Le 12 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le vilain petit Qatar excommunié

Le vilain petit Qatar excommunié

Le blocus récemment infligé au Qatar par l’Arabie saoudite et ses clients émirati et bahreini a surpris par sa vigueur. Si les pauvres travailleurs immigr...