Top 5 des destinations les plus vendues : le Portugal n°4

Top 5 des destinations les plus vendues : le Portugal n°4

Le soleil devrait briller sur les chiffres de la fréquentation estivale de la destination qui connaît un véritable boom touristique ces dernières années.

Le Portugal s'installe à la quatrième marche du podium des destinations les plus vendues par les professionnels. ©Adobe Stock

Le pays, qui a enregistré en 2016 une hausse de 13% des arrivées selon l’OMT, continue de séduire. Du côté des voyages à forfait, le Portugal a attiré cet hiver 41 433 clients selon les résultats semestriels de la saison hivernale 2016-2017 du Seto, arrivant ainsi 4ème au classement des destinations moyen-courriers. Un chiffre qu’il convient cependant de nuancer puisqu’en baisse de 5,4% comparé à la saison dernière.

Une tendance à la baisse que l’on retrouve également dans le baromètre Gestour/Orchestra pour les Entreprises du Voyage de juin 2017. Bien que classé à la 4e place du top 10 des destinations moyen-courriers pour les départs et les réservations, le pays accuse une chute de 8% du nombre de passagers côté départ par rapport à juin 2016. Les réservations s’affichent quant à elles en hausse de 10% laissant présager un bel été pour la destination.

Côté infrastructures, le pays envisage la construction d’un second aéroport à Lisbonne afin d’absorber l’augmentation constante du nombre de voyageurs. L’aéroport actuel, qui a accueilli 22,4 millions de passagers l’an passé, est en effet non loin d’atteindre sa capacité maximale.

Le 02 août 2017

SOURCE WEB Par Tourhebdo

Les tags en relation

 

Les articles en relation