Club Med dévoile sa nouvelle stratégie au Maroc

Club Med dévoile sa nouvelle stratégie au Maroc

Le Club Med parie désormais sur le Premium, dans le cadre de sa stratégie de développement au Maroc. Le groupe ambitionne un alignement de 90 à 95% de son offre d’ici 3 à 4 ans. Le point.

Club Med est en passe d'opérer un véritable revirement dans sa stratégie de développement au Maroc. C’est dans cette perspective, d’ailleurs, qu’il renforce son partenariat avec Atlas Voyages, son principal représentant au Maroc. Pour monter en gamme, le groupe opère une révision du standing des chambres et des prestations en rénovant et transformant, notamment, des Resorts en 4 et 5 tridents. A cela, s'ajoute également la création d’une nouvelle gamme (Villas et chalets), rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 7 août.

Objectif: Monter en gamme!

Selon Ludovic Lacaud, développeur commercial des marchés émergents chez Club Med, «un village 4 tridents pourrait correspondre à un 4 étoiles premium au Maroc». Pour rappel, le trident est le logo du Club Med.

Le groupe compte aujourd’hui 70 villages à travers le monde. 80% de son parc hôtelier se compose de 4 et 5 tridents. Les responsables du Club Med ambitionnent d’atteindre la barre de 90% au moins d’ici 4 ans. A ce propos, le management du groupe souligne que «le positionnement tarifaire des villages marocains ne change pas. Il n’y a pas de réévaluation des prix».

Pour ce qui est de l’activité du groupe au Maroc, il faut savoir que la saison hivernale (du 1er novembre 2016 au 30 avril 2017) affiche une augmentation de pas moins de 10%. Quant à la saison estivale, le management du Club Med estime qu'«elle enregistre une croissance de plus de 50%».

Le groupe compte également consolider son développement au Maroc en ciblant la clientèle locale à travers le réseau de 17 agences d’Atlas Voyages. «De plus en plus de clients réservent pour les villages domestiques. Mais aussi les destinations lointaines telles que Punta Cana (République dominicaine), Bali (Indonésie), Kani (Maldives)», souligne le Club Med.

Le 06 août 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Atlas Voyages au SVTL 2016

Atlas Voyages au SVTL 2016

Atlas Voyages participera du 19 au 21 mai à la 7ème édition du Salon du Voyage, du Tourisme & des Loisirs organisé à l’espace Paradise de Casablanca. ...