HUSA: Akhannouch joue la prudence sur le projet de société anonyme

HUSA: Akhannouch joue la prudence sur le projet de société anonyme

La direction du Hassania d’Agadir (HUSA), en application de la loi 30.09, compte mettre en œuvre le processus conduisant à la transformation du club en société anonyme. Sauf que les investisseurs se montrent encore prudents.

Le Hassania union sportive d’Agadir (HUSA) a organisé en avril dernier une assemblée générale extraordinaire. Objectif: mettre sur pied et voter les nouveaux statuts du club en prévision de son futur passage au statut de société anonyme.

Dans son édition du mardi 18 juillet, le quotidien Al Massae rapporte que Aziz Akhannouch, actuel ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, a tenu plusieurs réunions avec Lehbib Sidinou, président du HUSA, pour étudier les modalités de transformer la Gazelle du Souss en société sportive, sachant qu’Akhannouch est pressenti pour être le principal actionnaire dans  le tour de table de la future S.A.

Cependant, le quotidien ajoute que le milliardaire soussi est toujours hésitant face à la mauvaise gestion du club par son actuelle direction. Cela n’empêche  qu’Akhannouch est le sponsor de référence du HUSA, à travers l’une de ses sociétés (distribution d'hydrocarbures), sans oublier d’importantes sommes d’argent injectées à titre gracieux dans les caisses du club.

Ainsi l’équipe du HUSA est actuellement en concentration à Bouskoura (banlieue de Casablanca), sur les frais personnels d’Akhannouch, en vue de peaufiner sa préparation en prévision de la nouvelle saison qui débute le 22 août prochain. Ce n’est pas tout : Akhannouch a aussi versé 2 millions de dirhams sur le compte du club, en vue de l’aider à payer les arriérés de certains joueurs.

Le 18  Juillet 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation