

Souss Sahara AtlantiqueIncendies Espagne-Portugal : le climat multiplie le risque par 40
Souss Sahara AtlantiqueIncendie à l’aéroport de Zagora : feu maîtrisé sans impact sur les vols
Souss Sahara AtlantiqueNoor Ouarzazate : Masen teste le stockage par batteries
Souss Sahara AtlantiqueÉnergies renouvelables : l’Afrique oubliée de la transition
Souss Sahara AtlantiqueFIFA : un bureau Afrique stratégique ouvert au Maroc
Souss Sahara AtlantiqueCAN Féminine 2024 : Le Maroc s’incline en finale face au Nigéria (3-2)
Souss Sahara AtlantiqueMaroc : 38 MMDH pour moderniser les aéroports d’ici 2030
L'intelligence artificielle (IA) est un domaine de l'informatique qui se concentre sur la création de machines ou de programmes informatiques capables de réaliser des tâches normalement associées à l'intelligence humaine. L'objectif de l'IA est de créer des systèmes intelligents capables de résoudre des problèmes, de raisonner, d'apprendre et de s'adapter à de nouvelles situations.
Les méthodes d'IA peuvent être classées en trois catégories principales: l'apprentissage supervisé, l'apprentissage non supervisé et l'apprentissage par renforcement. L'apprentissage supervisé consiste à entraîner un système en utilisant un ensemble de données d'entraînement étiquetées, tandis que l'apprentissage non supervisé utilise des données non étiquetées. L'apprentissage par renforcement consiste à entraîner un système à apprendre en interagissant avec son environnement.
L'IA est utilisée dans de nombreux domaines, tels que la reconnaissance de la parole, la reconnaissance de l'image, la recommandation de produits, la prédiction de résultats et bien plus encore. L'IA est également largement utilisée dans les applications industrielles, notamment dans les systèmes de production automatisés, la robotique et l'analyse de données.