Une nouvelle convention pour des vols à 500 DH entre Agadir et Casablanca

Une nouvelle convention pour des vols à 500 DH entre Agadir et Casablanca

La RAM fidèle à son engagement de renforcer les dessertes vers la capitale du Souss-Massa

Des vols à des prix attractifs qui ne dépassent pas 500 DH seront assurés par la RAM entre Agadir et Casablanca à des fréquences régulières.

Le Conseil régional du Souss-Massa a approuvé dans sa session ordinaire du mois d’octobre la convention signée avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Aux termes de cette convention, qui mobilise un montant global de 53 MDH pour l’appui de cette route aérienne, la RAM s’est engagée à renforcer les dessertes avec la capitale du Souss-Massa. Le plus gros budget sera mobilisé par le Conseil régional du Souss-Massa avec 25 millions DH contre 18 MDH par l’ONMT et 10 MDH par le ministère de tutelle.

La compagnie nationale aérienne s’est engagée à multiplier ses vols vers cette destination pour atteindre 8 liaisons quotidiennes de et vers cette région. Par ailleurs, le prix du billet a été fixé à 500 DH pour l’aller simple Agadir-Casablanca et le double pour l’aller-retour. Ces vols seront fixés à des horaires mieux adaptés permettant ainsi qux voyageurs de pouvoir se connecter au réseau international au départ du hub de Casablanca dans les meilleures conditions.

Cet accord qui rentre dans le cadre du Plan de développement régional donnera ainsi une impulsion supplémentaire aux efforts entrepris au profit des habitants de la région du Souss-Massa.  Le renforcement de cette ligne aérienne aura des retombées économiques importantes sur le développement touristique d’Agadir.

À noter que plusieurs compagnies aériennes internationales ont renforcé récemment leur présence sur le tarmac de l’aéroport Al Massira, dont Air France, Ryanair, Transavia, Easyjet, Sunexpress, Thomson Fly, Jetair Fly et Air Berlin.

Le dernier arrivé est la compagnie Air Arabia qui a lancé, dimanche 1er octobre, le vol inaugural de sa base d’Agadir.  Ainsi, l’aéroport d’Agadir Al Massira sera relié, à raison de deux vols hebdomadaires, à Manchester, Berlin, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague. Cette ligne devra assurer une capacité additionnelle de presque 149.00 sièges sur les lignes aériennes vers les importantes villes européennes.

Selon Air Arabia, les billets sont commercialisés à partir de 70 euros au départ de l’Europe et 699 DH au départ du Maroc. La nouvelle base a été ouverte en collaboration notamment avec l’ONMT et le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa et les autorités locales.

Le 05 Octobre 2017

Source Web Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Vivas sur les toits !

Vivas sur les toits !

Notre article « Reed Exhibitions: ombre salonique ? » ne cesse d’alimenter la polémique sur l’organisation, par le spécialiste parisien, d’un salon ma...