Hassad veut remplacer les professeurs mis à la retraite

Hassad veut remplacer les professeurs mis à la retraite

Un total de 12.000 professeurs mis à la retraite et bénéficiaires de la retraite anticipée seront remplacés, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Hassad.

Répondant à une question orale sur «la gestion des dossiers des professeurs demandeurs d'une retraite anticipée», présentée par le groupe du Parti de la justice et du développement (PJD) à la Chambre des représentants, M. Hassad a fait savoir que les professeurs mis à la retraite (9.000) et ceux bénéficiaires de la retraite anticipée (3.000) vont être remplacés par d'autres enseignants.

Il a, ainsi, relevé que le recrutement de nouveaux cadres intervient pour combler le déficit enregistré durant les dernières années, au niveau des enseignants, notamment pour ce qui est de certaines matières scientifiques, et remédier, par conséquent, au problème de surcharge de classes.

Dans ce sens, il a précisé que les futurs cadres recrutés, titulaires d’une licence, vont enseigner les deux niveaux, collège et lycée, expliquant qu'ils seront formés pour la prochaine rentrée scolaire, avec possibilité de formation en ligne.

Le 17 Mai 2017

SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation