PLF2017: une banque d'investissement dédiée à la régionalisation

PLF2017: une banque d'investissement dédiée à la régionalisation

Avec la création d’une banque intégrée des projets d’investissement, la régionalisation avancée franchit un nouveau cap à travers le projet de loi des Finances 2017. L’Etat suivra ainsi de très près les fonds injectés dans les régions. Explications.

Une banque intégrée des projets d’investissement verra le jour en 2017. Le gouvernement semble prendre toutes ses dispositions pour que le financement de la régionalisation avancée soit efficient.

D'emblée, le gouvernement annonce, dans cette mouture du projet du budget 2017, «l’adoption et la mise en œuvre d’une nouvelle approche de gestion des projets d’investissement public».

La principale innovation de cette approche repose sur la création d’une banque dite "intégrée" des projets d’investissement.

Elle donnera des renseignements sur les sources de financement pluriannuel des projets.

De même, elle centralisera des informations quant à la répartition régionale des projets et, surtout, leurs impacts économiques et sociaux.

L’ensemble sera évalué par des indicateurs chiffrés.

Pour ce faire, le gouvernement annonce la mise en place de critères unifiés. Ceux-ci permettront la sélection des projets, le suivi de leur réalisation et l’évaluation de leur impact.

Le 21 Octobre 2016

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Coup dur pour les loueurs de voitures

Coup dur pour les loueurs de voitures

Les agences de location de voitures n’auront plus le droit d’acheter des véhicules en exonération de TVA. Une disposition du projet de Loi de finances ...