La CNT monte au créneau

La CNT monte au créneau

Compte tenu de la situation chaotique qui prévaut dans le secteur aussi bien au niveau du public que du privé, Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme a tenu à faire un point de presse pour répondre aux nombreuses interrogations des journalistes.

« Nous avons tenu à faire ce point de presse afin d’informer sur la situation qui prévaut au sein de la CNT et les chantiers que nous avons entamés avec le département du Tourisme depuis la nomination par SM Le Roi  de Mr Sajid et Mme  Boutaleb. » annonce d’emblée Abdelatif Kabbaj pour donner le ton à ce point de presse.

Il faut dire que la situation est assez chaotique en ce mois de juillet 2017. Entre la démission de la SG de la CNT, les déclarations tonitruantes du Président de l’Association Nationale des Investisseurs Touristiques, les différents voyages à El Houceima ou les sorties fanfaronnes de la novice Secrétaire Générale, l’actualité est bien riche ces derniers jours.

Dans tout se brouhaha, la Confédération Nationale du Tourisme avait donc besoin de remettre les pendules à l’heure afin d’éviter que ces différents dérapages n’affectent la bonne marche de l’activité touristique.

« L’heure est à la mobilisation Générale de tous les acteurs du Tourisme et nous pouvons vous assurer qu’aujourd’hui il n’y a plus aucune divergence au sein de notre Confédération. »… C’est en tout cas ce qu’a déclaré le Président de la CNT qui désire avant tout rétablir une certaine sérénité.

Concernant la démission de Hayat Jabrane, SG de la CNT, Abdellatef Kabbaj trouve cette situation déplorable et espère qu’après un temps de réflexion, elle acceptera de revenir dans le bureau de la CNT.

Pour ce qui des commissions public-privés mises en place pour superviser la feuille de route du secteur, Abdellatif Kabbaj a insisté sur le fait que « Les sujets sur lesquels la commission mixte va travailler,  concernent La gouvernance du secteur, la promotion, l’Aérien, le Financement, l’investissement et la compétitivité de nos acteurs ».

Abdellatek Kabbaj a ainsi voulu un discours fédérateur et rassurant afin d’apaiser les esprits pour appréhender les enjeux du secteur de manière constructive.

Le 12 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT tire la sonnette d'alarme

La CNT tire la sonnette d'alarme

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT La Confédération Nationale du Tourisme a tenu hier à Casab...

Omra: Fin de la gratuité du visa

Omra: Fin de la gratuité du visa

La mesure risque d’être dissuasive surtout pour les clients du produit social Une sortie de devises supplémentaire d’environ 429 millions de DH L’...